AccueilMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercherGroupes

 

 

 



 

 La fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 22/07/2014
avatar
Shenron
Message    Dim 24 Jan - 15:29

Ce post va vous permettre d'appréhender le fonctionnement de la jauge d'énergie et de comprendre combien sa gestion est importante au cours du jeu.


----- > La jauge d'énergie va de 0 à 100%. Elle correspond à votre capacité à concentrer votre ki dans vos attaques. Elle détermine également votre état de fatigue et joue sur votre seuil de puissance.


----- > Dans les phases purement RP, son influence est mineure. Les joueurs doivent simplement la prendre en compte pour décrire leur état général.

A l'issue d'un combat par exemple, si votre jauge d'énergie est à 20%, vous devrez prendre en compte cet état de fatigue pour décrire votre personnage.


----- > Dans les phases de Rp à impact, cette jauge est très importante. Si elle tombe à 0, il faudra considérer que votre personnage est incapable de canaliser son ki. Sa capacité d'attaquer sera nulle et sa puissance réduite au minimum.


I/ De quelle manière cette jauge se vide ?

  • Au moment de porter une attaque
    Dans DBZ-NS, chaque attaque coute de l'énergie. Vous pourrez à tout moment consulter le tableau suivant pour déterminer la perte en fonction de l'attaque.


  • Durant vos transformations
    Maintenir une transformation demande énormément d'énergie. En dehors des posts RP purs, vous ne pourrez garder votre apparence que durant un nombre limité de tour de jeu. Ce nombre varie selon le niveau de votre transformation. Pour plus de détails, vous pourrez vous reporter à la partie sur les lvl et les transformations.


I/ De quelle manière peut on la remplir ?

  • Grâce à un post RP
    Si le besoin s'en fait sentir, le joueur peut renoncer à écrire un post à impact, lui préférant un post RP pur. Dans cette hypothèse, il bénéficie d'un gain de 5% d'énergie à la prochaine modération.

  • En choisissant le "blocage" comme moyen de défense.
    Cette manœuvre de défense ne coute pas d'énergie. Le joueur peut regagner de 5 à 15% d'énergie selon la puissance choisie en contrepartie de laquelle il perd de 3 à 10% de points de vie.

  • En sacrifiant des points de vie au début de l'action.
    Dans cette hypothèse, lorsque le joueur indique au MJ son intention dans la balise [code], il précise également sacrifier des points de vie pour récupérer de l'énergie. Le ratio est de 1% de PV perdu pour 2 % d'énergie gagné.



Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DBZ : Next Story :: NEWS ET ADMINISTRATION :: Règlements ::  Réglements & Contexte-